jeudi 16 avril 2015

Une délicieuse lecture

Chers amis, bonjour.

Et veuillez encore une fois pardonner mon manque de régularité.
Je reviens aujourd'hui pour vous parler... D'UN LIVRE ! (Comme c'est original, on s'y attendais pas !)
C'est un tout petit livre de 157 pages, autant vous dire que ça se lit en une bouchée.

Cette toute petite merveille, cette minuscule pâtisserie littéraire est l'œuvre de Mathias Malzieu, l'auteur de La mécanique du cœur et le chanteur du groupe Dionysos.

Voici donc le joli petit livre nommé "Le plus petit baiser jamais recensé" ;


Le livre relate l'histoire d'un jeune homme handicapé de l'amour qui rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Il décide donc de partir à la recherche de cette jeune femme invisible à l'aide d'un détective à la retraite et d'un perroquet enregistreur. 

Et bien mes enfants, cette lecture est d'une douceur ! On croirait croquer dans un gâteau... 
L'histoire et la rédaction sont très légères et infiniment agréable.
Ce n'est pas de la grande littérature. Comme on avait déjà pu le remarquer dans La mécanique du cœur, Mathias Malzieu est chanteur avant tout. Mais comme d'habitude, on retrouve une histoire entre fiction et réel qui nous emporte dans un monde si semblable au notre et pourtant si loin de nos préoccupations ! 

Je vous conseille cette lecture, surtout un jour de mauvaise humeur, ou même de mauvais temps. C'est ce que j'appellerais un Feel Good Book, un livre court et agréable qui vous transporte loin de tout ! 

Encore un article court, à l'image du livre dirons nous. Je ne voudrais pas vous spoiler cet univers enchanteur !

A vos bouquins, et à la prochaine fois pour une nouvelle découverte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire