samedi 14 mars 2015

Une application gourmande. Trop gourmande.

Yop ! 

Je reviens, plus rapidement que prévu avec une supeeeerbe découverte. Il s'agit de l'application "Food Reporter". 


Cette application est, malheureusement, uniquement disponible sur l'App Store. Donc pour ce qui est des détenteurs de Windows phones ou d'Androïd, l'application est accessible par le net, à l'adresse suivante : http://www.foodreporter.fr/. 

L'inscription est tout aussi facile que l'utilisation. 

Food Reporter est un réseau social culinaire qui vous permet de partager vos recettes ou vos restaurants préférés. 
L'application fonctionne un peu comme Instagram. Il faut vous abonner à d'autres gens pour avoir un fil d'actualité. (D'ailleurs l'interface est très semblable).


Pour vos photos, rien de plus simple; il vous suffit de photographier vos repas directement depuis l'application, ou d'importer des photos déjà existantes. 
Pour compléter votre publication vous pouvez; 
- donner un nom à votre plat
- préciser s'il est fait maison, si c'est une livraison à domicile ou si vous l'avez mangé dans un restaurant (avec adresse du restaurant)
- lui donner un niveau de... délicieuseté. Ça ne se dit pas mais j'espère que vous comprendrez.
- lui donner un niveau de difficulté et un temps de réalisation
- donner la recette, ou les ingrédients, ou simplement commenter le plat.

Quelques photos alléchantes :
 



Vous pouvez aussi participer à des défis réguliers par thèmes. N'ayant découvert l'application qu'il n'y a très peu de temps, je ne sais pas vraiment comment les défis fonctionnent, mais tout est expliqué dans la rubrique "défis". Ce qui est logique...


Cette application est une vraie mine d'or pour ceux et celles qui cherchent toujours plus de nouvelles idées. 
Et puis à vrai dire, j'A-DORE regarder des photos de bouffe... 

Je laisse donc les Foodlovers découvrir ce petit bijou. 
Et si vous voulez me rejoindre, mon compte est trouvable soit sous le nom de Salomé D., soit LesChosesToutCourt, je ne sais pas vraiment... 

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire