samedi 28 mars 2015

Les trucs cool #2

Yo !

Je reviens pour un Les trucs cool ! (Petit changement, je ne fonctionne finalement pas par mois ; ça c’est révélé être d’une inutilité chronique.)
Je vous livre donc les petites choses chouettes que j’ai pu découvrir il y a peu !


Séries/Films :


 House Of Cards et le Netflix Canadien.



Sur les conseils de ma moitié, je me suis plongée corps et âmes dans la série House Of Cards. J’étais pas super enthousiaste étant donné que la politique et autres magouilles, c’est pas vraiment mon truc... Mais alors là… Ça envoie du pâté les copains !

Déjà esthétiquement la série est magnifique, les couleurs et tout ça, un vrai régal.
Et puis je me suis rendu compte que finalement, les magouilles ça me plait ! Enfin bon, je me suis mise à dévorer les saisons... Je crois que j’en suis à la moitié de la saison 3. Ça doit faire 2 ou 3 semaines que j’ai commencé la série.

Petit bémol qui n’en n’est pas vraiment un, House Of Cards n’est pas sur le Netflix français… Pour détourner ce problème, je me suis moi même lancée dans la magouille. J’ai téléchargé une sorte d’application nommé Hola et qui permet de naviguer sur l’Internet d’autres pays. En gros, vous activez Hola, vous choisissez un pays, vous allez sur Netflix, par exemple, et vous voilà sur le Netflix des Etats-Unis ou du Canada !

Le bon plan, c’est que pour certains films ou certaines séries sur le Netflix canadien, il y a les sous-titres Français. J’ai donc pu regarder House Of Cards tranquilou pépère !
En plus, j’avais de plus en plus tendance à me dire « La flemme je regarde tout en vf... ». Et depuis que je regarde House Of Cards en vostfr, je me rends compte à quel point ça me fait progresser en anglais !

Bouffe :

Le restaurant Chiba à Lille.

Un certain 14 Février au soir, ma moitié et moi avons eu envie de se faire un petit restau entre amis. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous nous étions premièrement dirigé vers le Sushi Boutik de Lille. Mais Oh déception lorsque nous nous rendîmes compte que le restaurant ne faisait pas la formule à volonté le soir de la Saint Valentin !

Du coup, on savait plus trop ou aller, et nous voilà, nos amis et nous, à errer dans les rues de Lille, à la recherche d’un restaurant plutôt Japonais et plutôt pas trop cher.

Et là… Un miracle vous dis-je. Nous passions Rue Gambetta lorsqu’une devanture éveilla notre curiosité. Nous nous retrouvâmes face à un restaurant asiatique à volonté nommé Chiba. A peine le temps d’hésiter, nous nous engouffrâmes dans le restaurant déjà blindé.
Et ben ce restaurant envoie du bois. Non mais vraiment. Il ne propose qu’un menu à volonté avec un système de commande plutôt pratique.

Ils mettent sur chaque table une grille avec les noms des aliments et un stylo, en face des aliments il y a des cases et c’est aux clients de mettre un nombre en face de ce qu’ils veulent.
Quelle joie d’ouvrir le menu et de découvrir les salades, les beignets, les brochettes de viandes et de saumon, les nems, les nouilles, les suhis, makis et autres california rolls. Une tuerie quoi.
Alors, le menu à volonté coute plus cher le soir (18,80€) que le midi (12,80€). Mais franchement, ça vaut le coup.


OMNOMNOM


-       - La tisanière et son infusion nuit calme au miel.

Je suis une grande amatrice de tisanes. Je n’y connais absolument rien mais j’adore en boire. Et j’ai récemment découvert l’infusion tilleul, oranger, camomille et miel de la tisanière.
Cette infusion est délicieusement douce. Elle est effectivement très relaxante.
Enfin bon, vraiment du bonheur quoi.





Il n’y a pas trop trop de diversité dans cet article mais comme j’ai fait des descriptions assez longues, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Je vous laisse sur ces découvertes et je vous dis à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire