samedi 28 mars 2015

Les trucs cool #2

Yo !

Je reviens pour un Les trucs cool ! (Petit changement, je ne fonctionne finalement pas par mois ; ça c’est révélé être d’une inutilité chronique.)
Je vous livre donc les petites choses chouettes que j’ai pu découvrir il y a peu !


Séries/Films :


 House Of Cards et le Netflix Canadien.



Sur les conseils de ma moitié, je me suis plongée corps et âmes dans la série House Of Cards. J’étais pas super enthousiaste étant donné que la politique et autres magouilles, c’est pas vraiment mon truc... Mais alors là… Ça envoie du pâté les copains !

Déjà esthétiquement la série est magnifique, les couleurs et tout ça, un vrai régal.
Et puis je me suis rendu compte que finalement, les magouilles ça me plait ! Enfin bon, je me suis mise à dévorer les saisons... Je crois que j’en suis à la moitié de la saison 3. Ça doit faire 2 ou 3 semaines que j’ai commencé la série.

Petit bémol qui n’en n’est pas vraiment un, House Of Cards n’est pas sur le Netflix français… Pour détourner ce problème, je me suis moi même lancée dans la magouille. J’ai téléchargé une sorte d’application nommé Hola et qui permet de naviguer sur l’Internet d’autres pays. En gros, vous activez Hola, vous choisissez un pays, vous allez sur Netflix, par exemple, et vous voilà sur le Netflix des Etats-Unis ou du Canada !

Le bon plan, c’est que pour certains films ou certaines séries sur le Netflix canadien, il y a les sous-titres Français. J’ai donc pu regarder House Of Cards tranquilou pépère !
En plus, j’avais de plus en plus tendance à me dire « La flemme je regarde tout en vf... ». Et depuis que je regarde House Of Cards en vostfr, je me rends compte à quel point ça me fait progresser en anglais !

Bouffe :

Le restaurant Chiba à Lille.

Un certain 14 Février au soir, ma moitié et moi avons eu envie de se faire un petit restau entre amis. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous nous étions premièrement dirigé vers le Sushi Boutik de Lille. Mais Oh déception lorsque nous nous rendîmes compte que le restaurant ne faisait pas la formule à volonté le soir de la Saint Valentin !

Du coup, on savait plus trop ou aller, et nous voilà, nos amis et nous, à errer dans les rues de Lille, à la recherche d’un restaurant plutôt Japonais et plutôt pas trop cher.

Et là… Un miracle vous dis-je. Nous passions Rue Gambetta lorsqu’une devanture éveilla notre curiosité. Nous nous retrouvâmes face à un restaurant asiatique à volonté nommé Chiba. A peine le temps d’hésiter, nous nous engouffrâmes dans le restaurant déjà blindé.
Et ben ce restaurant envoie du bois. Non mais vraiment. Il ne propose qu’un menu à volonté avec un système de commande plutôt pratique.

Ils mettent sur chaque table une grille avec les noms des aliments et un stylo, en face des aliments il y a des cases et c’est aux clients de mettre un nombre en face de ce qu’ils veulent.
Quelle joie d’ouvrir le menu et de découvrir les salades, les beignets, les brochettes de viandes et de saumon, les nems, les nouilles, les suhis, makis et autres california rolls. Une tuerie quoi.
Alors, le menu à volonté coute plus cher le soir (18,80€) que le midi (12,80€). Mais franchement, ça vaut le coup.


OMNOMNOM


-       - La tisanière et son infusion nuit calme au miel.

Je suis une grande amatrice de tisanes. Je n’y connais absolument rien mais j’adore en boire. Et j’ai récemment découvert l’infusion tilleul, oranger, camomille et miel de la tisanière.
Cette infusion est délicieusement douce. Elle est effectivement très relaxante.
Enfin bon, vraiment du bonheur quoi.





Il n’y a pas trop trop de diversité dans cet article mais comme j’ai fait des descriptions assez longues, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Je vous laisse sur ces découvertes et je vous dis à bientôt !



samedi 14 mars 2015

Une application gourmande. Trop gourmande.

Yop ! 

Je reviens, plus rapidement que prévu avec une supeeeerbe découverte. Il s'agit de l'application "Food Reporter". 


Cette application est, malheureusement, uniquement disponible sur l'App Store. Donc pour ce qui est des détenteurs de Windows phones ou d'Androïd, l'application est accessible par le net, à l'adresse suivante : http://www.foodreporter.fr/. 

L'inscription est tout aussi facile que l'utilisation. 

Food Reporter est un réseau social culinaire qui vous permet de partager vos recettes ou vos restaurants préférés. 
L'application fonctionne un peu comme Instagram. Il faut vous abonner à d'autres gens pour avoir un fil d'actualité. (D'ailleurs l'interface est très semblable).


Pour vos photos, rien de plus simple; il vous suffit de photographier vos repas directement depuis l'application, ou d'importer des photos déjà existantes. 
Pour compléter votre publication vous pouvez; 
- donner un nom à votre plat
- préciser s'il est fait maison, si c'est une livraison à domicile ou si vous l'avez mangé dans un restaurant (avec adresse du restaurant)
- lui donner un niveau de... délicieuseté. Ça ne se dit pas mais j'espère que vous comprendrez.
- lui donner un niveau de difficulté et un temps de réalisation
- donner la recette, ou les ingrédients, ou simplement commenter le plat.

Quelques photos alléchantes :
 



Vous pouvez aussi participer à des défis réguliers par thèmes. N'ayant découvert l'application qu'il n'y a très peu de temps, je ne sais pas vraiment comment les défis fonctionnent, mais tout est expliqué dans la rubrique "défis". Ce qui est logique...


Cette application est une vraie mine d'or pour ceux et celles qui cherchent toujours plus de nouvelles idées. 
Et puis à vrai dire, j'A-DORE regarder des photos de bouffe... 

Je laisse donc les Foodlovers découvrir ce petit bijou. 
Et si vous voulez me rejoindre, mon compte est trouvable soit sous le nom de Salomé D., soit LesChosesToutCourt, je ne sais pas vraiment... 

Bon appétit ! 

jeudi 12 mars 2015

L'article sans contenu

Bonjour ! 

Ce magnifique Jeudi ensoleillé, la chaleur, les bruits de la vie qui m'arrivent pas la fenêtre ouverte.
Tout ça m'a donné envie de nouveau, de "nettoyage du dedans de ma tête".

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous fais un article sans contenu. C'est à dire un article qui n'aura aucune visée culturelle. C'est seulement une sorte de mise à jour.

Comme vous avez pus le constater, je suis à peu près autant capable de pondre un article par semaine que d'arrêter de manger n'importe quoi à n'importe quelle heure...
J'ai donc décidé de ne plus m'imposer un quota d'article, puisque je n'ai pas l'air d'être assez mure et motivée pour le respecter.
Bien entendu, je ne vais pas me mettre à poster une fois tous les 2 mois, je vais quand même continuer à me bouger pour écrire. Je ne vous abandonne pas maintenant !

Je pense aussi que certains articles de ce blog seront destinés à mes passions passagères et pas du tout culturelles. Par exemple en ce moment, c'est la cuisine.
Il est donc fort possible que vous vous retrouviez parfois avec une petite recette sympatoche sur le blog. (Non non, l'emploi du  mot "sympatoche" n'a pas encore été interdit par la loi).
Ne vous attendez pas à des salades healthy et autres menus minceur, j'aime manger trop gras, trop sucré... J'aime manger trop quoi.

Enfin, tout ça pour dire que je ne vous ai pas oubliés et je reviens le plus vite possible pour de nouveaux articles !

Ps; j'ai plus ou moins récemment rejoins l'armée des instagrameurs. Comme toute débutante qui se respecte, je publie absolument n'importe quoi sur mon profil.
Mais je compte bien poster de plus en plus d'actualités culturelles. (Quand je dis actualités, c'est actualités dans ma vie hein, comme mes nouveaux livres ou ces choses là.)

Donc, si l'envie t'en prend, n'hésites pas à t'abonner à mon compte ! Tu pourras ainsi voir comme ma vie est palpitante !
C'est par ici que ça se passe ; https://instagram.com/leschosestoutcourt/

A bientôt pour de nouvelles aventures !